antoine sur la route

5 septembre 2004

premier voyage

Fin Août 2004, avec Charles, un trés bon pote, nous avons décider de partir à la conquête de l'Ecosse. Dans un premier temps il fallait économiser pour prévoir un budget suffisant pour tenir une petite semaine. Ensuite le parcours habituel : réservation des billets d'avion et prévoir notre trajet pendant 1 semaine. Pour ne pas galérer avec une voiture mon frère s'est proposé de nous  accompagner pour l'aller ( et aussi le retour).

Aprés avoir franchi toutes les sécurités à l'aéroport, nous avons pu décollé vers notre terre promise. dès l'atterissage et le transport dans le bus nous nous retrouvons dans une atmosphére très agréable. cependant pas le temps de trop s'attarder car je n'ai pas réservé d'auberge de jeunesse avant le départ. Une fois la question de l'hébergement effectué, nous déponsosn les sacs et commençons à vadrouiller dans les grandes artéres d'Edimbourg.

Pour se détendre rien de mieux que de se poser dans un bon pub afin de déguster une bonne pinte de bière. De nombreux pubs nous invitent à venir s'installer. De nombreux pubs se sont installé dans des églises, ce qui donne un charme différent de ce que l'on peut connaitre...Pour terminer cette premiére découverte, direction les musées afin de découvrir l'histoire de l'Ecosse. La plupart des musées sont gratuits en Ecosse et cela permet donc d'investir des lieux souvent trop cher pour nos petites bourses.

Direction plus au nord sur la côte ouest : Aberdeen et ses 250 pubs. nous y retrouvons le cousin de Charles et son ami; qui ont eu la gentillesse d'accueillir et d'héberger de touristes débutants!! gastronomie et pubs sont le programme de notre petite escale avant de repartir en direction de Braemar.

Braemar est un petit village qui abrite à quelques kilométres l'une des résidences de la reine d'Angleterre...avant d'attaquer nos deux jours de marche, un petit arrêt obligé dans une distillerie de wisky. l'odeur est partout et lorsque nous somme invités à sentir différents futs notre nez deviens fou et de la brume arrive dans notre cerveau. pour finir nous goutons un magnifique wisky très jeune. Maintenant tout est prêt pour partir à la conquête de nos sommets écossais.

Avant de retourner dans la ville d'Edhimbourg, nous entamons une exursion sur 2 jours et une nuit. le bébut est très agréable avec toujours des paysages épouftouflants. ensuite nous nous perdons légérement et cela nous fait quitter le sentier. Pas de souçi nous continuons sur la bruyére en espérant trouvé le deuxiéme refuge indiqué sur la carte. la montée fut trés dure physiquement pour moi et du faite du vent et de la pluie tout parait un peu plus épuissant. Après avoir traversé un torrent à pied( nous avons découvert le lendemain qu'il existait un pont!!), nous arrivons au PREMEIR refuge...mais aucun regret notre cassoulet nous a permis d'apprècié ce moment.

et voila une semaine de petit voyage qui se termine. ce fut très court mais pour un réel premier voyage avec le sac à dos cela donne envie de repartir de suite...